Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2005

en fait je dors pas là!!!

allez savoir pourquoi y'a un truc plus petit qu'une poussière qui a décidé de me faire chier!!!je crois que je suis malade...saleté de microbe!

je viens de lire le blog de creek et je dois dire qu'en quelques jours il a réussi à faire un bon truc et moi j'ai vraiment l'air d'un plouc avec mon pauvre blog moche et pas interessant à coté...snif...

mais tu sais quoi (je m'adresse à creek là, j'espère qu'il viendra lire ça...)je dois dire quand meme que ça donne envie de faire quelque chose avec son blog quand on trouve des blog comme le tien!alors encore merci, j'était vraiment trop content de trouver un commentaire en rentrant, je m'y attendais pas du tout, surtout que j'ai encore rien posté d'interessant (ou qui merite qu'on s'y arrète).

et donc si j'ai bien compris le principe des blogs c'est d'écrire nos pensées au jour le jour...sa tombe bien je pense sans arret!le problème c'est que j'aurai peut-être pas accès à internet tout les jours...(à Lyon en tout cas!y'a bien internet a ma résidence mais 4 postes pour plus de 200 personnes c'est un peu juste je trouve...et vu que je déteste rester assi à attendre qu'un de ces lobotomisés qui y restent toute la nuit, le jour et le reste laisse sa place...)

pas grave, les gens qui voudront bien me lire (ou qui le feront sans faire exprès à leur grand malheur) patienteront quelques jours...

mais si vous voulez savoir, y'a un truc qui m'ennerve et là j'ai envie de gueuler!et ça a commencé dès les premières annonces!c'est la façon dont est géré le tsunami.ok c'est triste, ok c'est un désastre, c'est horrible et tout ce que vous voudrez...mais moi ce qui me fait profondément chier c'est qu'on ne me parle principalement que de ce pauvre européen bourré de fric qui a perdu sa valise dans l'eau et qui sera vraiment traumatisé à son retour chez lui!ce qui m'énnerve aussi c'est que les gens qui sont vraiment dans la merde là on en parle presque pas, on nous montre à la télé que 3 ou 4 villes, à croire qu'il n'y a que celle-ci!mais par dessus tout, le truc c'est que ces gens étaient déjà dans la merde avant , dans leur pauvre bidonville, que là on parle d'eux parce que des touristes sont mort avec les leurs et qu'après ils resteront dans leur pauvre bidonville de nouveau parce que les fonds, faut pas se leurer ils vont servir à reconstruire les hotels!ensuite le truc qui m'ennerve aussi c'est que par exemple y'a 800 000 personnes (qui étaient autant humaines que ceux-ci)qui sont mortes pendant le génocide rwandais et que ça le monde en a rien eu a battre!(forcément y'avait pas de touristes là-bas!)et là on a 4 fois moin de mort, on se retrouve avec l'aide internationnale la plus élevée de l'Histoire!je dis pas que c'est pas bien de les aider, au contraire...mais je trouve que c'est obscène de donner tant quand on laisse crever dans le meme temps autant de monde ailleurs (car la terre n'a pas cessée de tourner pendant ce temps!!!) le sida tue toujours!y'a des bidonvilles un peu partout (y compris dans certains pays qui donnent aujourd'hui pour le tsunami!)et on dirai que tout le monde s'en fout!moi quand je descent de chez moi le matin pour allez à la fac y'a un clochard qui se les gèle devant l'entrée du métro, vous croyez qu'il aura droit à autre chose que de crever dans l'indiffèrence?les gens le voient meme plus!

l'indiffèrence, ça , je déteste, c'est la pire des choses qui puissent exister au monde!je ne peux pas suporter ça!!!l'une de mes chansons préférés est d'ailleurs "pas l'indiffèrence" de JJ goldman...

donc voilà pour mon coup de gueule spécial tsunami...(et là on imagine bien le pti logo SOS Asie apparaitre en bas à gauche de l'écran)

sinon je viens de me rendre compte que le pti mal poli que je suis n'a meme pas souhaité une bonne année au futurs lecteur de ce blog!

BONNE ANNEE!!!!

voilà, c'est fait!

j'aime pas trop les fètes de fins d'année , moi ça me rends triste..je crois que je suis trop nostalgique...(la ptite faiblesse qui me perdra...)

Publicité
Commentaires
C
aussi
C
vivez votre vie ! Pas celle des autres ;)<br /> <br /> Rapellez vous les juifs de la 2eme guerre mondiale, horreur... mais on en fait des blagues qui vous ferraient rire de cynisme. Ben avec l'asie, ca y coupe pas ! On commence déjà à sortir de la bonne grosse blague bien dégoulinante sur le tsunami.<br /> <br /> Vous n'en rierez pas de suite, mais dans un an ou deux, vous vous gausserez ^^<br /> <br /> Triste monde tragique !!!
C
WOOOOOOOW !!! Tant d'energie, c'est bien, mais canalise !!! lol<br /> <br /> Ben écoute, je suis fier de t'avoir donné envie de faire quelque chose de bien ^^ Si t'a besoin d'aide, tu connais l'adresse de mon blog, chuis très souvent dispo. Sinon, tu va voir sur mes liens vers autres blog et tu fonce chez Transs, celui par qui j'ai découvert les blogs et qui m'a filé cette envie folle :p<br /> <br /> Pour le Tsunami, je suis vraiment d'accord avec toi. Mais là où je diffère, c'est au niveau de l'action qu'on peut avoir sur tout ca. Je part du principe que si je ne peux pas agir concretement avec des resultats visibles et verifiables par ma propre personne, c'est inutile. Les fonds de l'Arc (recherche contre le cancer) sont bien souvent partits dans la piscine de son directeur, yen a surement des milliers de ce genre. Je suis même quasi persuadé que les fond de l'asie n'irons pas forcement en totalité dans l'asie...<br /> <br /> Après, vous me direz "mais, c'est ignoble ! Serais-tu sans coeur ?" Et je répondrais : Dans une certaine mesure, oui. Pasque si tu as 100 000 mains qui te demandent de l'aide, j'prefere virer mon cul d'la. Se faire gniaker pour des gens alors qu'on sais meme pas si ce qu'on donne arrivera a destination, je dit non merci. Catastrophe naturelle, ca aurais pus très bien nous arriver aussi mais les gens de là bas s'en fouteraient completement.<br /> <br /> Alors qu'est ce que je peux faire pour aider dans ce bas monde ? Ben déjà, c'est ptet pas forcé d'aider. mais je le fais de tps à autre. Filer du fric à un clodo ? Non, il risque d'acheter de l'alcool ! Alors j'l'emmene boire un café. Au moins, je lui fait la causette, il a droit à de quoi rechauffer son corps et son coeur avec quelqu'un qui pense à lui. Et quand j'ai pas le temps, je tend un ticket resto. On les repere vite les alcoolisés. Les tickets restos marchent pas pour l'alcool. Alors dès le moindre signe d'agressivité, hop, je rembale le ticket. Alcool ou bouffe, fallais choisir... Mauvais choix ? tant pis !<br /> <br /> Je crois qu'il y a deja assez de ronces dans mon calecon pour m'occuper ! J'vais pas aller fouiner ailleur au risque de me piquer. Je tente des approches, si ca foire, bye ^^<br /> <br /> Oui oui, un peu immoral, mais que voulez vous, j'assume mes défauts aussi ^^ et j'en fais des qualités !
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité