Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2005

épisode 4: l'entrée au collège...

et une fois que cette saloperie de directrice eu fini de me pourrir la vie, j'entrai au collège...Jean Rostand!

ce qu'il faut tout de meme préciser c'est que pendant les vacances qui précédèrent mon entrée dans ce collège mon frère et ma cousine, qui y étaient passés bien avant moi, jugèrent utile de me prévenir que dans cet endroit existaient certaines...traditions...

grrr...

selon eux on allait m'attraper, me foutre la tete dans les chiottes les plus dégueulasses et tirer la chasse...

la joie d'entrer au collège était en moi!

bien entendu ce n'était que pour me faire peur...je dormais dès lors de moins en moins à mesure que le jour de la rentrée approchait...

J'arrivais dans un monde nouveau pour moi en 6B, une classe d'élèves sérieux, j'avais de la chance!(wouai!)

enfin après coup quand je vois la merde que ça pouvait etre si on tombait dans la mauvaise classe, je me dit que j'ai vraiment eu de la chance cette année là...

un temps je fus totalement invisible, je perdis mon ami T quelques jours...et la l'horreur, dans la prison Jean Rostand on ne survi pas longtemps seul...il faut avoir une bande!le mot si lointain à l'époque de ma conception du monde fut difficile à atteindre...

mon ami T, toujours aussi cool s'était, lui parfaitement intégré...il connaissait l'un des chefs!en tant que vassal désigné de l'un des deux clans majeurs qui divisaient le collège, il était devenu l'un des personnages important de la bande des ...et là normalement je dis le nom des habitants de ma ville, qui est vraiment toute petite et je pense qu'un florisse ça se trouve facilement là bas...évitons les ennuis, nous dirons donc gens de chez moi)...

je reprend,

 la bande des gens de chez moi...je me mis donc sous sa protection...

OUI, VOUS ALLER ME DIRE ON SE CROIRAI AU MOYEN AGE...C'EST VRAI!!!

retournant par la meme derrière lui...d'ailleur personne ne pouvait saquer ce pov'type meme pas coooooooool...QUI NE FUME PAS!!!Quelle honte!!!pfff!

je n'oublierai jamais la grandeur du geste de mon roi...

remarque annexe: dans mon collège y'a une cour et deux pti bois pour se promener pendant les inter-cours (hé oui, y'a pu de récré, on est pas des gamins quand meme!)

nous étions dans le pti bois, un grand s'approcha.tiens, fumes!

non! (la réponse était peut-etre un peu trop abrupte, je n'était pas habitué encore à la diplomatie de ce monde...)

il allait reprendre...

laisses-le...il ne veux pas...c'est pas grave...

mon roi venai de faire un geste envers son vassal préféré et par la meme le sauver de cette chose horrible qu'est commencer à fumer.

lui par contre fumait, il était cool, il le fallait...moi c'était pas grave, de toutes façon on ne me voyait pas...et puis je pourrai servir à faire le guet afin d'immiter le cri de je ne sais quel animal à l'arrivée d'un pion (note pour ceux que ça interesse:éviter les animaux trop exotiques, ça se remarque tout de suite!)

 

voilà pour aujourd'hui, la suite des années collège demain...dans l'épisode 5!

Publicité
Commentaires
Y
Un jour, j'ai eu à réfléchir sur la période la pire de ma vie. Sans hésiter j'avais élu : le collège.<br /> Tout le monde est en plein âge bête et ça se sent !<br /> <br /> Je n'ai jamais fait partie d'aucune bande, même par un ami qui se serait mieux débrouillé que moi. Mais je me souviens de ces vexations constantes...<br /> <br /> C'est fou ce qu'on a pu me traiter de pédé, de pédale, de tapette. J'admire la perpicacité de ces petits cons : je ne savais pas encore moi même !<br /> <br /> J'attend la suite pour connaître ton menu à toi.
F
moi j'ai eu une bande?<br /> j'ai mal dû m'exprimer...<br /> j'ai été recueilli par mon meilleur ami d'enfance, qui était chef de bande, dans un groupe d'influence parmi les plus important du collège au sein duquel personne ne m'aimait...sauf mon ami...mais tu verra mieux ce que je veux dire dans la suite, y'a une anecdote assez représentative du climat...je sais pas par contre si ça sera dans l'épisode suivant ou un autre plus loin...ça dépend de la quantité de souvenir qui rejaillissent quand j'écrirai demain...
C
waou ^^ Tu as eu une bande ! Super ! Signe d'integration, même minime :) J'ai jamais su faire ce que tu as fait !!! lol
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité