Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2005

épisode 5: le retour du traumatisme...

me voici donc inséré dans une bande, pouvant manger tranquillement à la cantine sans risquer ma vie...(des fois quand je vois l'ambiances des films qui se déroulent dans une prison, je me dit on en était pas loin...)

mais là problème, j'étais devenu parfaitement insignifiant...je commençais à m'éloigner doucement de mon ami...à l'époque je ne l'ai pas senti venir, faut dire que ça s'est déroulé sur plus de 5 ans...le collège à réussi à me voler mon meilleur ami...inséparables jusque là, nous étions à l'aube d'une séparation qui me pèsera toujours...deux ames qui prennent deux chemins, rien de plus...

tout se passait bien pour moi, je continuai mon pti chemin de bon élève...faut dire que j'ai une mémoire pas possible, je me souviens à cet époque je n'apprenais rien, assister aux cours me suffisais pour tout retenir...mais bon la médaille a deux faces, cette facilité me jouera des tours par la suite...seul chose qui revenait sur chaques bulletins c'est : florisse ne participe pas, c'est dommage...

normal je n'existais pas!!!!il ne l'ont jamais compris...

et voici qu'un jour l'injustice décidait de se rappeler à mon bon souvenir...l'histoire a quelques fois des airs de déjà vu...

dans ce collège existent certaines règles...qu'il faut respecter!pour ce qui concerne les sorties: elles ne se font qu'à 16h30 à la fin des cours pour les demi-pensionnaires dont je faisais parti...sauf...et voilà le bordel commence!...sauf si les parent en expriment la demande écrite et signée qui sera ensuite fourni aux bureau des surveillants...il se trouve que j'avais une autorisation de sortie je ne sais plus quel jour dans l'après midi (tient ma mémoire s'envole?)

je sortais donc, ma mère m'attendais garée vers la grille pour me ramener à la maison (située 15 km plus, non je n'étais pas fainéant!)chaque semaine, ce jour là...

MAIS...une dame qui n'était à l'époque que directrice adjointe et qui deviendra l'année suivant cet évenement directrice du collège décidait que ça ne se passerai pas comme ça!!!

mais elles me poursuivent ou quoi?

je venais de passer la porte qui mène au chemin qui descend vers la grille quand une main m'agrippa...

c'était elle...

où tu vas comme ça?!?

j'étais dans mon bon droit, je lui répondis que je sortais, ma mère m'attendant juste là, en bas, d'ailleurs on la voyait...je lui montrait du doigt

tu NE sortiras PAS!!! ( imaginez ça dit un peu comme gandalf dans le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau quand il dit vous ne passerez pas au démon dans la mine, pour ceux qui connaissent pas bin désolé...)

mais...

tu NE sortiras PAS!!!!!!!!!!

savait-elle dire autre chose?

j'ai un mot signé, on l'a donné au bureau des surveillants, j'ai le droit...

tu NE sortiras PAS!!!!!!!!!!

décidement non...

regardez ma mère est en bas...je montrai de nouveau

je vous dit ce qu'elle a répondu ou vous devinez?

bon, vous me croyez pas là (héhé, j'était vachement intelligent moi!)écoutez, je vais chercher ma mère et elle vous explique...

NON!tu restes ici!

waou!finalement elle connaissait d'autres mots!

mais comment voulez vous que je fasse, elle est juste là...

ça commençait à me foutre les boules là, en plus elle ne lachait pas mon pull, faut m'imaginer me débattant un peu...c'est qu'elle l'aurai déchiré cete conne!voir qu'il n'y avais pas de solution raisonnable alors que l'issu était si proche, voire visible...ma mère était juste là...là...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

j'explosais en sanglots...

mais vous allez me lacher enfin!!!!ma mère est là!LA!!!!!!!!vous venez avec moi si vous voulez mais y'a pas d'autres moyens si vous voulez pas me croire!!!!

refu

heureusement ma mère qui avait vu au loin que quelque chose n'allait pas était sorti de la voiture et se dirigeais vers nous...

l'autre à vraiment eu l'air de ce qu'elle était quand elle est arrivée...d'une grosse conne!!!tu vois creek, quand tu parle de tuer, là c'est quand meme la deuxième directrice que j'ai sincerement envie de tuer...et là rien d'écrire ces mots, ça me refout les boules!

soupir...flo reprends toi

là dessus ma mère qui n'apprécie pas qu'on maltraite son fils comme ça sans raisons (surtout que c'était de notorièté publique que j'étais ce qu'on appel un élève qu'on aimerai bien tous avoir) exigea d'etre immédiatement reçu dans son bureau...j'attendais dehors encore tout chamboulé...dans ma tète le film de ce qui s'était passé quelques années plus tot s'était répété...je pleurai...comme ce fameux jour en primaire...

lorsqu'elle sorti, elle m'aprit que la conne présentait ses excuses...(soi dit en passant elle ne ME les a jamais présentés...des excuses par procurations, elle peut se les foutre où je pense!)

et me revoici parti pour des années collège aussi merveilleuses que mes années primaires vu que je venai de me foutre dans le dos la future directrice...bouh...c'est pas juste...

elle ne manquera pas de me pourrir la vie aussi bien que l'autre d'ailleur...mais en tantant d'etre le plus irréprochable au niveau des règles...ou commant se servir du système pour faire chier!

là je perdis définitivement confiance en le système...moi qui venais de mon pti monde tout beau, de ma ptite ville avec mon ami, où rien ne m'arrivais jamais (mon pote me protègeais de tout ça...et moi j'y voyais rien...)...les méchants, ça n'existait pas...pi comment tu veux faire chier quelqu'un que tu remarque meme pas...les premier jours, seul dans cet enfer, je n'avais pu avoir confiance qu'en une chose: ces gens qui sont plus grand que nous et qui défendent les gentils...une fois déjà ils m'avaient trahi...deux fois maintenant...ils se serviraient meme de leur pouvoir pour me détruire ensuite...comme si le toit s'écroulai...

je m'enfermai dans mon monde, là, personne ne m'atteindrai, le tout était de faire une coque assez solide pour résister aux attaques exterieures...les années m'y aideront...

plus tard ma vie au sein de la bande me dégoutera encore plus des autres...dans l'épisode 6

to be continued...

Publicité
Commentaires
C
Effectivement, c'est édifiant. On se rend bien compte de la connerie des gens qui se sentent supérieur. Leur volonté est toute puissante, les larves d'en dessous n'ont rien à dire, leurs paroles sont vérités, les notres sont mensonges et trahisons...<br /> <br /> Minable système actuel... Et ça dirige des enfants, ça se permet de créer des blocages dans nos petites têtes blondes...
F
pour moi, ça fait 13 ans que cette histoire est arrivée (j'étais en 6ème...) et ma mémoire reste l'une des choses qui me caractérise le plus,j'en ai surpris plus d'un à ressortir des conversations qu'on avait eu des années avant...<br /> moi aussi j'ai du mal à m'en défaire mais je travail...et tu verra dans les futurs épisodes de ma vie que quelqu'un de bien va essayer de m'y aider...mais ça c'est en 2nde, au lycée...<br /> et quelqu'un de bien, ça aide beaucoup...
Y
Je lis le récit que tu fais de ta vie avec beaucoup d'attention. Et je ne peux pas m'empêcher d'essayer de retrouver des souvenirs des "années collège". Je me souviens bien de quelques petites choses, mais pas de souvenirs marquant comme les tiens t'ont marqués...<br /> <br /> Plus de 15 ans ont passé. Je garde de cette époque la carapace que je construisais chaque jour. Aujourd'hui, j'essaie de m'en débarasser, mais je n'y arrive pas...
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité