Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2005

la vie reprends...une citation!

"Lorsque les portes de la perception seront purifiées, l'homme verra les choses telles qu'elles sont vraiment : infinies."

William Blake

 

voici, une des plus grande partie de ma vie...réussir à voir l'infini...(meme si je sais que c'est impossible!est-ce que quelqu'un lui reproche au petit breton d'essayer de vider la mer avec son seau?)

Publicité
Commentaires
F
voilà bien ce que la citation met en avant, le problème que les homme ont a changer leur perception du monde, se contentant ce celle dite "normale"...sans se poser plus de question...l'infini c'est plus que l'homme n'aura jamais dans les repère qu'il s'est fixé...c'est le problème...il faut savoir sortir de ces repères imposés et cesser d'accepter cette normalité qui nous étouffe...il y a une citation que j'aime bien aussi c'est "seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y arriveront..." je veux etre un fou!c'est une chose qui doit etre merveilleuse...d'ailleurs je le suis déjà pas mal!pouvoir se dire des choses extraordinaires...dépasser ces limites de notre réalité...(réalité que je n'ai jamais vraiment accepté d'ailleurs m'y sentant particulièrement mal à l'aise...je ne suis pas de ce monde, je l'ai déjà dit...)il faut cesser de se dire (là je vais avoir l'air de vandamme mais je m'en fout!) que par exemple 1+1=2<br /> tout ça parce qu'on vous l'a appris...si gallilé et tout ses potes étaient comme ça on vivrai encore sur une planète plate autour de laquelle tourne le soleil...je veux pouvoir penser que l'infini existe...je veux pouvoir dire que dans mes repères 1+1=3 sans qu'on se foute de ma gueule, tout ça c'est qu'un problème de signes...<br /> tu dis la vie n'est pas infini, ton compte non plus...dans nos repère habituels bien entendu...mais quand tu vis dans un autre monde, tout ceci devient moins évidant...la vie...pourquoi vouloir à tout prix s'approprier ce bien si immense...l'homme n'est qu'un minuscule bout de la vie, réfléchi hors de tes limites, sors de tout ça et tu te rendra compte que la vie n'a pas attendu l'homme pour exister et encore moins la présence de l'un d'entre eux en particulier...quand tu dit la vie n'est pas infinie, c'est nier le fait qu'elle continue meme après ta disparition...et là tu dit bon ok, tu joue sur les mots, je voulais dire la vie d'un homme n'est pas infinie...pourquoi vouloir tout enfermer dans des boites bien trop petites?Change tes perceptions dit la citation!le morceau de vie contenu dans l'etre que tu es restera, il ne disparaitra pas...rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme!la vie restera, sous une autre forme simplement...mais tout ça a trop souvent tendance à échapper aux hommes qui étant l'espèce dominante sur Terre rapportent toute chose à leur niveau, excluant tout point de vue sorti d'un repère different...c'est dommage...
C
L'infinité, c'est déjà un mot que je n'aime pas !<br /> <br /> Je ne nomme pas les choses que je ne peut toucher ou contenir. Ce terme est utilisé bien souvent a des fins exagérées.<br /> <br /> La vie n'est pas infinie par exemple, mon compte en banque non plus... (bouuuhouhouuuuu :'( )<br /> <br /> Enfin bref, l'Infinité doit être citée avec précaution. William Blake y a t'il pensé ?
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité