Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2005

épisode 1453!

bon alors aujourd'hui pour comprendre mes préoccupations actuelles, je suis obligé de faire un pti résumé de mon histoire à peu près récente avec ma "voisine"

je nomme donc cet épisode le 1453 parce que mes doigts sont tombés sur ces touches et que vu que c'est vers la fin, je suis sur que ce numéro se trouvera obligatoirement après ceux qui doivent venir avant(vous inquiètez pas, je me comprend! lol)

donc septembre 2002 ou un peu après,peu importe...je rencontre à l'étage du dessus, dans le couloir une fille...il me semble que je l'ai vu une ou deux fois en fait...mais je m'en souviens surtout parce qu'un jour alors qu'elles mangeaient entre filles, l'une d'entre elles avait foutu le plat, qu'elle venait de finir de préparer, par terre...du coup plus rien à manger et tout le monde qui se moque plus ou moins...sauf ceux qu'on plus rien à bouffer...

mais disons que rien ne m'a frappé à par cette histoire...

septembre 2003...j'ai une nouvelle voisine...nous l'appellerons Melle voisine...ou pti coeur...ou des autres truc que vous comprendrez...enfin on s'en fout!arretez de m'interrompre bordel!

toujours rien de remarquable...

je me rappel plus combien de temps on a mit avant de réellement se parler...c'était juste "la voisine" quoi...pi un jour on a commencé à se parler, à échanger des idées, à se taquiner...et là c'est le drame!je sais qu'il a dû se passer quand meme quelques mois durant lesquels on s'est doucement (c'est sournois ces trucs là!) rapprochés...le pire c'est que moi, j'avais aucune raisons de tomber amoureux de cette voisine, alors tout à fait insignifiante et elle, elle voulait surtout pas de copain parce qu'elle faisait médecine et qu'elle avait pas que ça à foutre (et surtout plein de chance de réussire vu son classementl'année précédente,oui j'ai pas dit, elle était ce qu'on appelle carrée en language de médecine, ces gens qui doivent tout donner parce qu'ils ont redoublé et qu'ils ont plus droit à l'erreur)...donc chances d'etre ensemble: 0!

faut etre lucide, c'est pas mon type de fille comme on dit...je la croise dans la rue je vois pas qu'elle est passée...(et le truc que je comprend pas là...c'est que je me souviens de cette époque et là, je peux pas m'empècher de la trouver belle, elle a quelque chose de...je sais pas!bordel!je sais pas!!!!ça m'ennerve!je sais pas!!!)

donc là moi le pti timide qui se cache derrière les apparences....faut pas se leurer, je suis immanquable au premier étage!(oui je suis au premier!faut imaginer une sorte de colloc à environ 20 plus 10 autistes sans trop de containtes)je me demande si les gens les premiers mois peuvent imaginer une seule seconde l'existence de flo...eux rencontrent florisse...le gars sympa acceuillant qui essaie de réchauffer l'ambiance pour que l'étage soit un endroit où il fait bon vivre(bon c'est peut-etre exagéré mais bon...)le gars pas très drole mais qui essaie sans cesse de l'etre...au fond ça fait toujours un peu rire tellement c'est con...et voilà, qu'elle commence à creuser et que moi aussi je creuse un peu de mon coté...on commence à s'échanger des idées...puis des messages qu'on glisse sous la porte...des ptites blagues dans le couloir...je sortais de medecine alors je jouais vachement bien le vicieux cette année là....je me souviens que je lui racontais que je m'imaginais qu'elle était nue et je la regardais...elle faisait alors la génée en cachantle bas...et là je lui disais: hé hé je vois le haut!pi quand elle allait au toilettes et que je me trouvais vvers la cuisine, y'a tout le couloir à traverser, je la regardais de bout en bout...et elle marchait tout tordu en se cachant le cul...

alala!

voici d'ailleur l'un des premier messages qu'elle me fit parvenir à la suite de ce "comportement" (un joli post it que je collerai ensuite sur ma porte le reste de l'année...il en reste encore des traces, j'avais mis de la colle pour pas qu'ils tombent, oui y'en a eu d'autres!)

je collais donc ceci sur ma porte...allez, je vais tous les mettre, comme ça ça sera fait, vous allez voir l'évolution est flagrante!

disons que tout s'est plus ou moins emballé en janvier-fevrier 2004...on a commencé à vraiment se découvrir...elle a alors vu qui était derrière la façade, et moi aussi, on s'est rendu compte qu'on était plus ou moins tout les deux enfermés dans un truc...on s'est mis a se rapprocher par rapport a ça, à s'aider mutuellement à sortir de cet enfermement...et puis les sentiments sont nés...au début c'est surtout venu d'une sorte de jeu que j'avais commencé (au départ sans aucunes arrières pensées, si si , je vous assure!), je la draguais assez grossièrement...certain de mes pti mots étaient d'ailleur tournés en ce sens...jusqu'au jour où...elle m'a dit qu'à trop jouer avec les allumettes on se brulait les doigts...elle ne voulait pas de ce flou artistique...me demandant si le jeu était un jeu ou autre chose...je lui avais alors répondu que si le jeu la perturbait alors j'arrètais...le premier tournant fut ça réponse...et bien si c'est un jeu...jouons! (je tourne les mots à ma façon là, faut pas l'imaginer me sortant ça comme ça!)je crois que si le jeu s'était arrèté là, la suite n'aurait pas été ce qu'elle a été....

donc les taquinerie reprennent de plus bel!

et là...tournant majeur!mes sentiment, malgré ce que je maintenais à l'époque étaient déjà là...j'étais alors pour beaucoup de mes amis le type à caser...(bin oui, quelqu'un de formidable comme moi, jamais une seule copine, c'est pas normal...ma mère avait meme envisagé un bref instant que je sois gay, à l'époque...)et donc l'une d'entre elles m'invite à son anniversaire en me disant j'ai une copine célibataire, je te la présente!je la connaissais pas, je savais que ça allait pas le faire comme ça, moi j'ai besoin de connaitre un minimum (enfin à l'époque, maintenant ça va mieux de ce coté là!)...et en plus j'avais ma voisine qui était dans un coin de ma tete...le soir de cet anniversaire, je dis à ma voisine:bon bin je vais partir, on va me présenter une célibataire, si ça se trouve je reviens, je suis plus libre...c'est donc ta dernière chance...retiens moi, il est encore temps...(et là vous vous dites elle lui a dit reste je t'aime...oh comme c'est beau et hop une larme...)et là elle répond bin vas-y et bonne chance...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!

fait chier!!!!pourquoi elle répond ça cette conne!!!non mais merde alors!!!!(je me suis fait avoir comme un con là, oui je sais!)

et là moi j'insite...t'es sûr?tu veux pas me retenir?parce que on sait jamais hein?

et elle:non non, vas'y....

j'étais désespéré!

bon bin ok...

je croise les doigts pour toi!

et là je répond je pense pas que ça va durer tard (le métro ferme à minuit à lyon) , sinon on est à pied...je reviens vers minuit, je frappe à ta porte et je te raconte!

elle répond ok!

voilà qui changera tout!

je passe une soirée de merde, j'ai qu'une envie c'est rentrer pour voir ma voisine comme promi...en plus la "célibataire", je me rend compte que je comprend parfaitement pourquoi elle l'est...non pas qu'elle soit moche...mais surtout elle était ...comment dire?...tout ce qu'on pouvait dire, elle le retournait contre elle...genre tu rentre dans un bar (j'invente là, je me rappel plus), tu dis tiens c'est sympa ici, elle répondra normal c'est pas moi qui a choisi, sinon ça serai pourri!

et toute la soirée comme ça...l'horreur...et moi qui essayait chaque fois de rattraper le coup comme un con pour lui remonter le moral...et elle qui trouvait chaque fois à redire...pfff...et en fait on se retrouve après chez la copine qui fétait son anniv parce qu'elle insiste et que je trouve pas d'excuses valable pour me barrer...vu qu'elle est pas très loin de chez moi, c'est bon pour les transports...bon, j'y vais, je reste le moins de temps possible.résultat, 2h du mat' !je rentre en courant comme un fou, me disant merde!c'est pas possible, je lui ai dit minuit, fait chier!!!!fait chieeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

j'ai battu le record du parcours!

j'arrive à la résidence à moitié mort, je reprend mon souffle...et là, je me dit merde 2h...je peux pas...je me retrouve devant sa porte et j'hesite...je commence à repartir vers ma chambre...et puis je me dit allez bordel fonce!!!!t'arrivera jamais nul part en reculant!

je frappe...

et là...d'habitude elle met des boules quiès, donc j'aurai bien pu frapper toute la nuit, elle aurai jamais entendu!mais ce soir là, elle les a pas mises...(hum hum...allez savoir pourquoi...elle attendait que quelqu'un frappe?)

elle ouvre, elle se lève, elle a la tete dans le cul, je m'excuses, je lui dit je suis là comme promi après ma ptite fete pour te raconter...elle me fait entrer...je lui dit que c'était pourri, on se pose sur son lit (dans une chambre de CROUS y'a pas beaucoup d'autres options!)et là on commence à parler...et parler...de tout...de plein de choses...je me rappel plus pourquoi mais je lui prend la main, j'adore jouer avec les mains dans des moment d'intense emotion de ce genre...je lui raconte (et c'est vrai!) que quand j'était petit pour me détendre, ma maman me caressais doucement l'avant bras...on se parle donc en se caressant doucement l'avantr-bras...(bon ok, à dire, ça pete pas des briques comme on dit...mais je vous assure que c'était très fort...)et là on a parlé comme ça jusqu'a plus de 5h du mat' ...

cette soirée est le vrai début de tout, on était si proche...c'est ce qui fait tout foutre en l'air dans sa tete et la mienne...

avant elle était dans un coin, après ça y'a plus de coin qui tienne!et pour elle je m'apercevrai avec le mot glissé sous ma porte le lendemain que c'est pareil...

elle m'explique que c'est pas possible, qu'elle s'est juré de se concentré à ses études, qu'elle ne veut pas de petit copain, elle ne veut PAS!!!mais moi je viens foutre la merde, et elle me supplie de la repousser...

ma réponse sera...tu as foutu la meme merde dans ma tete, je ne te repousserai pas...

et là c'est le vendredi 26 février, elle me dit je sais pas, je sais plus...faut que je range tout ça dans ma tete, moi je part pour chez moi pour le weekend...elle me dit, laisse moi le weekend pour tout ranger...on est plus ou moins bouleversés, on se quitte la dessus, je lui envoie un sms en chemin ,sur l'autoroute:

"snif...pti coeur...le weekend lplu lon comence...surtou soi heureuz,padlarm jte ldmande!lé pti coeur ça pleurpa,ya qlé yeu kifon ça!poutoupoutous!dorbien..."

il se passe quelques minutes et elle me répond par sms : "pti kR ne pleurra pa c promi!tu mmank Dja...Mari Popins a claké dé doi ds mon grenié,miracl tt C rangé!i mrest dc le wikend pr espéré ke tmora pa oublié"

là...plus rien...le temps s'arrète...je suis au bord de la crise cardiaque, mon coeur bat trop fort...un moment que j'attendais depuis si longtemps viens de se réaliser...

elle veut bien de moi!et il y a ce putin de weekend qui nous sépare!

et plus le temps passe, plus je suis nerveux, j'ai jamais embrassé, comment je vais faire?et tout les trucs normaux que je connais pas!je me met une pression pas possible!

le samdi, je télécharge de la musique et je sais pas pourquoi , je ressent le besoin de chopper "le géant de papier"...une fois que je l'ai, je l'écoute en boucle...il deviendra notre chanson...les parole représentent très bien ce que j'était alors...un géant de papier...

j'arrive le dimanche soir, je frappe à sa porte...elle ouvre...et là je suis à la limite de tomber par terre...mes jambes tremblent comme c'est pas possible...je ne sais pas quoi faire...elle commence par simplement m'embrasser sur la bouche (je lui explique ma situation avant bien sur!)et elle me dit pas grave, on ira doucement...tu verra...et là , elle me protège...je suis comme dans la chanson (pour ceux qui veulent vraiment savoir, essayez de chopper les paroles, vous verrez...)

tout se passe bien...pendant 4 mois...ou presque, on en se vois pas beaucoup malgré qu'on soit voisin parce qu'elle doit bosser presque 24/24...je le comprend et j'essaie de me passer d'elle pour qu'elle y arrive...elle passe ses exam...puis part en vacances...je suis triste, ça fait des mois que je l'attend, elle a fini et elle part...pas grave, elle va revenir...elle reviens juste quelques jours avant de repartir de nouveau en vacances avec ses soeur (ça s'était prévu, pas comme les autres vacances) donc bon, j'attend encore...et là elle revient et elle a changé...je vais vivre notre dernière semaine...

elle se met à etre froide et distante...je ne comprend pas, y'a pas de raisons, on ne s'est pas engueulé...plus les jours passent, pire c'est, je fini par meme plus pouvoir l'embrasser, elle se faufile pour l'éviter...nos conversations deviennent tendues, tout est pretexte à ce qu'elle provoque une "engueulade"...(disons divergence de points de vues...lol)et cela, jusqu'au 29 juin, date anniversaire de nos 4 mois...voyant tout ça, je sort le grand jeu (et oui car plus elle se sauve et plus je court moi, comme un con!)...bouquet énorme, resto suivi du ciné (shrek 2)...ça se passe mal comme depuis son retour...tout ça me fait du mal, elle le vois, je pleure pas devant elle mais bon...le soir on rentre, plus tard elle mettra la carte avec le coeur dans le sable (voir post d'hier)sous ma porte...je ne la trouve pas tout de suite...j'ai pleuré toute la nuit...j'écrit alors une réponse...je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain elle ne m'aime plus...le lendemain on a une discussion, elle ne sait pas pourquoi c'est arrivé...mais ses sentiments se sont effacés...on décide finalement de se laisser du temps (une petite chance pour moi pour la reconquérir) elle appellera cette periode un stand by...le problème est qu'elle rentre chez elle, lyon c'est fini jusqu'en septembre...et moi pareil...nous sommes alors séparés...et ce stand by ne me laissera finalement aucune chance...on s'écrit, on s'appelle, mais elle est de plus en plus loin de moi...au début on pleure...puis ce n'est que moi...elle fini par m'envoyer une lettre qui met une fin à tout...

ensuite il se passe deux trois choses dont je parlerai dans l'épisode qui correspond vraiment cette fois ci.je vais juste résumé vite fait...

elle trouve un nouveau copain environ un mois après la rupture...on se retrouve en septembre voisins...elle est toujours avec...je l'aime en silence...le mois dernier elle le laisse tomber au bout de 4 mois aussi...il s'accroche plus que moi...il se remettent ensemble quelques jour, elle ne l'aime plus, elle le trompe le jour de l'an...bourrée, elle ne l'aime plus, elle succombe à une histoire d'un soir (ou plus qui sait?la dernière fois que je l'ai vu, elle ne savais pas quel lendemains étaient prévus...)

depuis c'est les vacances, je ne sais pas si elle est toujours célibataire, elle avais à peu près 4 (en me comptant) prétandants quand je l'ai vu...

et l'autre jour, je pensais à elle...

et voilà...

Publicité
Commentaires
F
pas de problèmes pour moi yoadr...
Y
De peur de m'être mal fait comprendre : je ne voulais blesser personne et je ne pensais pas que quelqu'une était conne... Je voulais le rajouter, excuse moi Flo pour cet aparté.
C
solicia, ne t'enerve pas steuplé, j'aime pas quand tu t'enerve pasque j'me dis que ca va mal et j'arrive pas à ne pas m'en faire pour toi... (je vais aller voir ton blog de suite apres)<br /> <br /> C'est une petite correction pour avoir des mots plus précis, aucune mention péjorative a notre encompte n'a été proféré, j'en suis sur ^^<br /> <br /> Zen ! :D
S
Que j'étais assez conne pour ne pas savoir qu'on ne pouvait rien oublier? Personnellement t'as déjà vu quelqu'un qui emploie le terme oublier dans le sens de la volonté d'oublier, sans avoir consciemment à l'esprit que c'est "impossible". Ala rigueur involontairement, par distraction, amnésie.. Quand j'emploie des mots comme "oublier", dans les plus abstraits, il me semble qu'il est normal de les interpréter de façon toute aussi abstraite dans la mesure du possile...En clair, les adapter à la situation, dans les limites du sens... Bref, s'il fallait ponctué son vocabulaire de synonymes multiples et variés pour se faire comprendre alors que dans la majorité des cas, on se comprend même dans un emploi pas très correct, et bien, je crois que je me baladerai avec mon dictionnaire.. Ceci dit, je vais quand même faire un effort: oui,Flo, pardon de m'être si peu clairement exprimé (hum hum), quandje disais oublie-la,ça voulait dire, fait le deuil de votre relation, et plus presonnellement vire-la moi de ton coeur!!!Bref. Là ça fait un peu brusque en fait...Disons vire les sentiments inadéquates que tu as pour elle de ton coeur..<br /> Ca va là?
C
mais il est vrai qu'on a été maladrois, c'est pas l'oubli mais le deuil qu'il faut, effectivement.
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité