Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2005

j'ai dit "personnes infectes"?

alors là, laissez moi rire!!!

bon je crois qu'une petite définition s'impose....

personne infecte: personne ayant un comportement completement en dehors de l'acceptable selon flo, ces normes étant bien évidement subjectives, il est difficile de les borner. On peut cependant les imaginer en comprenant que flo est quelqu'un qui accepte beaucoup plus qu'il ne devrai accepter. Devenir une personne infecte à ses yeux résulterai donc d'un dépassement énorme du résonnable...

maintenant quelques constatations accompagnées de leur analyse...

j'ai cru constater d'après la tournure des évenements que certaines personnes de mon voisinage se sont senti visées par cette accusation...il se trouve que meme ceux auxquels je ne pensais pas se sont inclus dans le compliment...

ceci m'ammène à penser:
imaginons que je lise le blog d'un voisin, qu'un jour il écrive que quelqu'un, sans plus de précision que ça, a un comportement infecte...là deux réactions s'imposeraient à moi:

-merde

ou

-tiens mais qui a bien pu faire ça?

prenons dans l'ordre:

  • si je me dit "merde", c'est que j'ai quelque chose sur ma conscience et pas rien, parce que comportement infecte c'est pas rien...du coup si je me sents coupable c'est qu'au fond je doit l'etre...et dans ce cas si je prends ces mots pour moi, bin c'est bien fait pour ma gueule!
  • si je me demande à qui ça peut bien s'adresser: deux solutions, soit c'est pour moi et je suis vraiment le dernier des cons de pas me sentir visé...soit c'est vraiment pas pour moi et dans ce cas, peut importe que je me demande...

or il se trouve que plus du nombre prévu à eu une réaction qui m'apparait comme "coupable", je dit bien apparait...je ne tire aucune conclusions de tout ça, je sais qui est visé (histoire que vous arrètiez toute spéculations, il s'agit d'une seule et unique personne, pas deux, pas trois, juste une...ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fait pas parti d'un groupe...ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne sagit pas de quelq'un d'isolé), il s'agit d'une personne bien précise...mais sachez que tout ceux qui se sentent visés au fond doivent le meriter, ils ne l'étaient pas simplement parce que j'accepte beaucoup trop de choses, et si ça les fait cogiter, tant mieux...meme si je pense que tout ceci n'était qu'un coup de gueule dans le vent et que ça n'aura aucune concéquence réelle sur la suite des évenements...les cons resteront cons, les gens biens resteront des gens bien...c'est malheureux mais la vie est comme ça...

exemple de comportement agaçant mais qui n'a rien à voir avec un comportement infecte:

dialogue survenu après le post là dessu donc n'ayant définitivement aucun lien...

on frappe, j'ouvre
- salut
- salut
- en fait je cherche bidule, il est pas là?
un rapide coup d'oeil dans la piece lui répond
-
non
- ok, bin tant pis, je cherchais juste bidule...bon bin salut...
la personne entre alors dans la chambre sans y avoir été invitée...puis ajoute
- en fait je vais te prendre un bonbon avant...
se dirigeant vers les-dits bonbons...je me place de justesse devant lui et dis
-
non
- tu veux pas m'en donner?
- non...
- bon bin j'y vais...
il part...

bon imaginons que je fasse ce qu'il a fait chez lui...qu'elle serai sa réaction?...je n'essaierai pas parce que ça ne se fait pas...

ceci n'est pas un comportement infecte, c'est un comportement qui m'agace et qui va cesser, j'y veillerai...

deuxième exemple de comportement qui m'agace:

lorsque quelqu'un m'ignore sans raison valable selon moi...

voici une manière de faire assez lache et assez intolérable...mais bon, j'y peux rien...je préfère me dire que ces gens ont une raison valable...le problème qui se pose alors c'est une remise en question personnel pas forcement justifiée...ils m'ignorent peut-etre pour quelque chose qui en vaut pas la peine...mais vu que j'en connais pas la cause, je ne peut que me la demander...la seule solution a ce genre de problème serai qu'une bonne fois pour toutes les gens aient le courage de leurs actes...

ceci n'est pas un comportement infecte, il s'agit d'un comportement regrettable, rien de plus...

j'ai encore beaucoup d'autres exemples de choses que j'accepte mais que visiblement je ne devrai pas (vu que les concernés par ces histoires se croient infectes...)

la réalité est pire que ça...

il est des adieux gachés....

gachés d'après moi d'une manière infecte...voilà...

moralité attaquez vous tant que vous pouvez à moi, j'encaisse sans rien dire comme un con (quoi que maintenant j'ai décidé que non!)...mais comportez vous de manière correcte avec les autres qui comptent plus ou moins pour moi...

Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie moralité ! lol<br /> Nan ! Soyez pas méchant avec Flo ! Bande d'ignobles ! lol<br /> <br /> Vé leur claquer le cul à tout ces gens !
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité