Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2005

puisque tu pars...

Vivre sans regrets...si seulement je savais...
J'ai envie de te détester mais on ne m'a appris qu'à apprécier...à chercher le moindre gramme de bien chez l'autre et d'aller y voirces belles choses...
La vie et le temps sont venus éroder les ruines de cette histoire que j'avais cru jolie...les contes nous parlent d'une maison pleine de fruits qui sentent bon et les manuels, d'une guerre sans foi ni loi venu tout dévaster...
Et voici qu'en élève rèveur, j'imagine une Histoire qui ne finit pas mal comme celle qu'on apprend...
Se souvenir de tout ce mal serai si simple...pourquoi je n'y arrive pas?
Pourquoi ai-je l'impression de gacher quelque chose en laissant filer au loin celle qui fut, ces derniers mois, ma meilleure ennemie?
J'ai en moi, plus que tout, ce soulagement de voir partir cette fille qui m'a fait pleurer et que je ne veux surtout pas retenir...et puis il y a ces regrets qui viennent tout renverser sur leur route et qui me font douter et dire si seulement elle pouvait me retenir...voir en moi la lueur, celle que je regarde en chacun et qui vient éclairer mon chemin...
Je ne suis qu'un petit enfant perdu dans le noir, il y a toutes ces bougies, rassurantes amies éclairant ma route...quelques fois, l'une d'elles s'éteint et j'ai peur...peur de cette nuit qui grandi...
Comment font les insectes qui détestent la brulure autant qu'ils sont attirés par la lumière d'une ampoule?
Un jour on m'a dit: "Oui!Je me brulerai les ailes...mais peu importe, j'aurai touché le soleil...à quoi bon rèver, toujours, quand on peu vivre?"
Alors non, je ne te retiendrai pas...mais comme je l'ai toujours dit, saches que je serai toujours là...
J'espère que tu ne m'oublieras pas dans ta vie loin, là-bas, et que tu éclairera encore quelques fois cette route devant moi...

Publicité
Commentaires
B
flo ben un ti signe du ben 13
T
ça remarche ??? ;-)
P
Flooooo<br /> Tu reviens quand chez amant?<br /> Tu manques quand meme.
T
FLO ! une question qui n'a pas fonciérement de rapport avec ton post... mais j'aimerai faire un blog sur le foot ??? ça te tente ??? ;-)
F
oui, t'inquiète creek...<br /> y'a des travaux à la résidence alors je me connecte comme je peux là...<br /> je reviens bientot...
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité