Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2005

impro...

bon alors un pti texte improvisé...pendant un exam le 27 mai, heureusement qu'il y en a eu d'autre parce que celui-ci fut un echec, j'avais donc décidé d'occuper le temps restant à écrire sur la feuille de brouillon...un grain de folie y est tombé alors je me suis dit qu'il fallait que je vous l'envoie...

donc on a là une super feuille bleu, pliée en deux...et sur la partie apparente on a une sorte de préparation psychologique au lecteur pour qu'il survive au texte à l'interieur...

on voit y voit donc ça:

(dans le coin en haut à droite) est-ce bien raisonnable?

(au centre) le ridicule ne tue pas...non?oui, ça m'arrive souvent d'être con comme ça...mais je me demande si c'est réellement être con ou si c'est juste être "original"...c'est bien ça, "original"...

c'est vrai que ça soule qu'il commence par le rang du haut!
(explication en apparté: en fin d'examen, le monsieur en bas à décidé qu'il fallait rendre les copies dans le calme et l'ordre et donc on commençait par ceux du haut puis on redescendait vers l'avant de l'amphi...or , moi j'étais assis au troisième rang...donc ça soule!)

conneries écrites en rêvant, le 27/5 entre 9H30 et 10H30 pendant l'épreuve de BOV...

(en bas à droite) ...ou errances d'un rêveur solitaire...

voilà ce qu'on peut lire sur cette première partie pliée...maintenant ouvrons donc ce petit papier...pour voir un texte occuper presque la totalité de cette pauvre feuille de brouillon...:

Grand problème...mer voici face à un mur...je ne peux décement pas laisser cette feuille blanche!
Et pourtant...si seulement il y avait une note sur l'inventivité, l'esprit créatif, j'aurai peut-etre ma chance mais là...grand problème...
Voici bien trois questions qui ne me disent rien! En tout cas j'ai plus envie de regarder ma charmante voisine de devant, à gauche, que de regarder cette malheureuse copie toute pâle!
La pauvre est en fin de vie...une terrible maladie!...l'ignorance...comprenez son agonie! Je ne peux regarder!
Alors que la voisine, elle, au moins est jolie...agréable à regarder...ça me fait penser à la chanson parfait inconnu de Jeanne cherhal...une parfaite inconnue qui fait les partiels à mes cotés depuis deux ans déjà si ma mémoire est bonne...c'est marrant, je la trouve plus jolie aujourd'hui que les autres fois...faut dire qu'à l'époque j'avais déjà une petite amie, du coup je regardais plus vraiment les autres filles!
Mais là...et puis, je me suis surpris tout à l'heure, pendant la BOA, m'imaginant en train de l'aborder, sans gène, pour lui avouer combien mon trouble à sa vue me perturbait...un truc bidon du style: "excuses moi...euh...en fait je sais pas vraiment quoi dire, mais je crois que pour l'air con c'est trop tard...euh...alors voilà...euh...t'es très jolie (non flo! Pas "très" faut pas trop la flatter, ça serai suspect!)...bon bin on se connait pas et maintenant que je me suis bien ridiculisé, je peux partir, je crois que ça suffit comme ça...non? <--- et voici le "non?" désespéré qui appel, tel le kamikase se jettant sur un navire à Pearl Harbor, à un "oh...mais faut pas croire ça, tu me flatte, merci beaucoup! Tu sais t'es pas ridicule, y'a tellement peu de mecs qui osent nous faire des compliments, c'est dommage..." tellement improbable que je ne sais pas comment j'ose l'imaginer...
Mon esprit plus terre à terre est aussitot tenté de voir la catastrophe qui se profile alors à travers deux scénari:

  • solution A : (version soft!) "merci, mon petit copain me le dit souvent..."
  • solution B : le regard vide...puis elle sourit (ou pas ?)...et s'en vas sans un mot (ou en gromelant un truc genre: "pov'type!" ou "pfff!c'est toujours pour moi les débils!")

Bref! rien de bien reluisant!
Et puis dans la chanson (oui! souvenez vous! Jeanne Cherhal, j'en ai parlé plus haut!), elle expliquebien que ce parfait inconnun'est parfait que parce qu'il est inconnu...suffit de parler et les illusions disparaissent...c'est triste la vie des fois...
Je suis trop rêveur moi!
Et me voici plein d'idées folles dans la tête! Et si je lui filai ce brouillon en ayant pas trop l'air louche (histoire de pas se retrouver interné au Vinatier! (note pour vos les blogueurs qui savez pas: le viantier c'est un hopital psychiatrique près de chez moi à Lyon) )...comme ça...un truc comme on les voit que dans les films americains à la con, où tout est possible!
Elle prendrait la feuille, sourirai...peut-etre même rirai! Puis me dirai un truc impossible (sauf dans les films où TOUT est possible!!!Vive l'amerique!) ((apparté : merde flo! tu t'enflamme là! Vive l'amerique? et puis quoi encore?...fin d'apparté))
ça donnerai approximativement: "bon on le boit quand ce verre?"
Et là le héro (moi!) , se dit: "merde, j'ai parlé de verre moi?" ...puis réfléchi (je sais, c'est un americain...mais disons qu'il a beaucoup voyagé en Europe!) et se dit: "ah!ok!ça veut dire qu'elle est touchée!
ce qui est con là, c'est que ma vie, c'est pas un film americain....on dirai plutot un truc (film d'art contemporain dirai-t-on?) de suicidaire Danois (enfin bon, c'est de l'art! tout de même!)...donc voilà...
snif...

Reste 15 minutes, la page est presque finie, et il faudrait quand m^me que je mette quelques mots sur cette feuille!Qu'elle meure au moins dans la dignité bordel!
J'arrète là, ça vaut mieux!

Je crois que je vais lui offrir...éphémère plaisir pour mon brouillon d'exister un instant en ses yeux...puis ce sera sans doute la poubelle...tant pis...mais n'est-ce pas là le tragique destin d'un brouillon? Au moins, quelques secondes il aura vécu!

Histoire-brouillon _ par Flo (futur artiste)

voilà ce qu'on pouvait lire sur ce super brouillon!!!!

oui, je sais je m'avance un peu avec le "futur artiste" mais bon j'essayais de me vendre moi aussi!
bon, il est tard là...enfin pour moi, ça l'est...demain je me lève tot, j'ai rendez vous chez le medecin avant d'aller au boulot (rien de bien grave pas d'inquiètudes!)...donc je crois que pour les pti bouts de vies manquants, vous allez attendre un peu...et puis moi aussi pour vos bouts de vie à vous...

j'espère que vous allez tous bien...

dormez près des anges... (ça faisait longtemps tient!)

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien lire tes pensées au fil de leurs survenues comme tu les écris!! Franchement, mm si c'était long, j'ai bien aimé!! Y'a pas à dire les exams où tu révises pas, ça inspire!!<br /> <br /> Sinon, je suis d'accord avec le conseil de Yoadr. Une approche sur le thème de la connaissance fortuite est plus efficace. Mais l'histoire de la feuille, hors contexte "exam stress", c'est assez original et je crois que ça peut plaire à une gazelle. Jamais testé! Mais j'ai déjà offert une fleur à une fille comme ça dans la rue en lui disant que j'allais passer une agréable journée après l'avoir vu sourire (!!), et ça a marché. Bon,je l'ai pas rappelée... Mais c'est une autre histoire....<br /> <br /> Décroche le sourire à une belle fille, et Cupidon décochera son arc.. Je sais, ça pue le M6 feuilleton, mais il fait beau... et je suis creuvé!<br /> <br /> Peace. SPirit, aux commentaires longs et inutiles.
Y
Tu sais, moi un garçon qui m'aborde comme tu l'écris, ou qui me donne un brouillon sur lequel il a écrit un texte qui parle de moi, je craque littéralement...<br /> <br /> Des fois, faut oser des trucs un peu fous...<br /> <br /> J'ai un copain qui a fait un truc du genre dans le TGV. Son voisin était pas causant et pas attirant du tout. Alors que la personne assise devant lui avait l'air nettement mieux... Alors il a écrit un petit mot et lui a passé entre le siège et la vitre. Et le type lui a répondu ! Et ils ont discuté comme ça jusqu'à Paris. Bon, ils ne se sont jamais revus, mais ont passé un voyage plus agréable...<br /> <br /> Faudrait peut-être placé la barre plus bas : aborder cette fille juste parce qu'elle est là, qu'elle passe ses exams à coté de toi depuis 2 ans, sans rien attendre. Je crois que ce serait plus facile...
F
j'étais à deux doigts de le faire et puis elle est sorti de la salle avant moi...j'ai essayé de me dépècher et devant l'amphi elle avait rejoint des amis à elle et discutait...j'ai laissé tombé...avoir l'air ridicule pour une personne passe encore mais pour plein, déjà que j'osais pas, c'est la goutte d'eau qu'il me fallait pas...<br /> tant pis...<br /> la vie continue...<br /> par contre pas sûr qu'elle aurai réagi comme toi...
C
T'aurais du lui donner la feuille flo.<br /> j'aurais recu une feuille comme celle ci que j'aurais été flaté et j'aurais très envie de connaitre la personne qui a pus ainsi écrire sur mon compte.<br /> <br /> bonne nuit ^^
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité