Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2006

pourquoi j'ai dis non à la drogue grace à Dorothée?

bon...suspens oblige, je vous raconte d'abord les aventures de flo à l'usine!

wouai!

(cachez vot' joie!)

bon alors lundi j'ai eu droit à christian D. , comme je vous l'avais dit plus tot...(je préfère taire son nom pour des raisons de confidentialité, je peux juste vous dire qu'il se démerde bien en couture...)
mouai...
mardi, changement de décor, je n'était plus dans mon atelier fétiche de sérigraphie mais la partie "obscure" de l'usine...l'endoit où ils fabriquent tous ces flacons merdique mal fait qui nous font chier parce que ça nique toute la sérigraphie bordel de merde...l'atelier soufflage! beurk! 19h30 est arrivé à temps pour me sauver!!j'ai tenu bon et je ne suis pas passé de ce coté là de la force!
mercedi, retour en sérigraphie, cette fois j'ai travaillé avec un certain burt, une marque que perso que connais pas trop mais qui doit bien etre connue quelque part dans le monde! (cherchez pas burt c'est un sal jeu de mots à deux balles, toujours pour raisons de confidentialité, je préfère taire son vrai nom, j'ai juste voulu faire un parallèle avec un acteur americain qui faisait des western il me semble (si si, ça commence par un L et fini par un ancaster, vous voyez pas?) donc il s'agissait de flacon de truc bronzant indice 7 (ça set à rien un indice aussi faible y'a vraiment des cons pour acheter ça?)
jeudi, toujours meme endroit meme heure...meme produit sauf que cette fois ci c'était de l'indice 15 (oula mais ça grimpe!!!)...sauf que ce coup ci la machine elle a merdé à mort et j'ai presque rien foutu de la journée...
voilà...vous etes contents de savoir toutes mes aventures à l'usine hein?

passons aux choses sérieuses!

ce soir j'ai regardé sueures froides (hé hé vous y avez cru hein au début de l'histoire de dorothée!!)
histoire de réparer le fait que j'avais jamais vu ce film...j'aime bien hitchcock en général, donc bien bien...je m'attendais pas à cette fin...( ça frustre un peu quand meme...)

bon opérons maintenant un retour en arrière fulgurant!
nous sommes en 1985/86 environ (il me semble j'avais à peu près 5ans), les parents de flo décident qu'il est assez grand pour sa première leçon de baby ski et rpofitent du fait que son frère à une copine dont les parents possèdent un magasin à Combloux (petite station de ski pas trop loin de chez flo...)
nous voici donc rendu par là bas...il me semble pas que la piste où j'ai fait mes premiers exploits de skieur se trouvait à combloux meme...
le baby ski c'est bien pour les parents, tu paie des gens pour que ton gosse il se casse rien et à la fin de la journée il est tellement mort qu'il te fait plus chier pendant deux jours...et en plus pendant ce temps tu peux meme faire du ski sur une vraie piste!
donc je me retrouve là...une petite descente qui dans mes souvenir était tout de meme assez pentu mais je pense que ceci est dû à ma taille de l'époque...
ça devait etre rien de plus qu'un faux plat avec des pti tunnels mickey et autre trucs à la con tout le long.
donc je passe la journée là, je descend remonte, descend, remonte, descend, remonte,...
la nuit commençant à tomber et étant le dernier survivor sur la "piste", mes parnet tentent alors de me suggérer d'arreter,de toute façon le derneir "moniteur" est en train d'agoniser, il tiendra pas encore très longtemps...
bon ok...j'arrète...mais je veux en refaire, le ski c'est bien!!!
(premier enseignement de cette merveilleuse journée qui sera vous le verrez après riche en rebondissements!)
mes parents, mon frère et sa copine (ainsi que moi bien entendu!!mais j'avais pas trop de pouvoir de décision à l'époque...)décidons d'aller boire un verre dans un petit bar de cette petite station que personne sauf nous connaissons...
et là, dans ce petit bar perdu, qui????
qui est là???????????????
non mais c'est pa vrai!!!!!!!!nonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!
mon idole!!!!!c'est un reve, j'ai mal vu!!!!nooooooooooooonnnn, c'est elle!!!!!!!!!!!!!!!aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!
(vous imaginez à 5 ou 6 ans comme on peut etre con...)
surtout que je l'avais déjà vu en concert (avec ces miserables musclés dont on ne parlea pas ici...) et j'avais à l'époque acheté la cassette  lors de ce concert...
trop fort non?
bref!
je tire la manche de ma mère et je lui fait: "c'est Dorothée là!!!t'as vu c'est dorothée!!!!"
elle: "ah oui...bin va lui demander un autographe..."
moi: "noooooooonnnnnnnn!!!"
elle:"mais pourquoi?aller vas-y elle va pas te manger!"
moi"noooooooooooonnnnnnnnnnnn!!toi vas-y!!allez vas-y!!!!maman!!!vas demander un autographe!!!vas-y!!!vas-y!!!vas-y!!!!!"
elle:" bon écoute tu le veux cette autographe ou non?si tu le veux tu va te le chercher!!!"
moi: "mais j'ai pas de papier pi de stylo!!!non toi vas-y, j'ai peur, vas-y!!maman vas-y!!!"
elle:" non, j'irai pas!!!"
(là elle commence à pousser vers elle en disant plus fort encore alors vas-y histoire que l'interessée se rende compte de ma présence)
elle: "aller j'y vais avec toi!!!mais c'est oti qui demande!!!"
(elle fini alors par m'y trainer de force..)
je me retrouve alors devant DOROTHEE!!!!je sais pas si vous vous rendez compte du truc!!!!on est perdu dans un coin où y'a personne, le bar est à moitié vide, il doit faire 2m² d'ailleurs (j'exagère un peu, ok!), et là, y'a DOROTHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!
mais qu'est-ce qu'elle fout là bordel!!!
(après coup, je pense qu'elle était là parce que là normalement y'avait pas de sal mioche style moi avec des kilomètres!!!pas de chance ma ptite moi, j'y était!!!hé hé!!)
donc là, je tente de dire, bonjour, je voudrais un autographe s'il vous plait...
je me demande encore ce que j'ai bien pu dire, limite si je suis pas tombé dans les pommes...mais bon un gamin qui s'approche trainé par sa mère et qui tient un stylo et un bout d'enveloppe dans sa main ça doit pas etre un serveur à l'essai qui prends sa commande...
elle me fait un joli sourir et me dit mais bien sur, coment tu t'appelle mon petit?
moi: flo-...flo-....flo-...risse...
florisse c'est joli comme prénom ça...
elle me signe mon enveloppe: gros bisous florisse, dorothée
on repars de notre coté pour laisser la star en paix...
j'ai l'autographe de dorothéeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yeah!!!!!!!!!!!!
je crois que je me suis mis à chialer...
et en fait cette situation m'avais plus traumatisé qu'autre chose, mon idole, ne ressemblais pas du tout à la dame qu'on voit à la télé, pas maquillée, tien du tout, habillée simple...bref pas du tout une dorothée TV, plutot la dorothée que personne connait, celle de la vie...elle était beaucoup moins belle du coup...
et surtout...le détail qui détruit tout...la chose qui bouleversa ma vie pour toujours...
Dorothée fumait...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
horreur, malheur...
pendant plusieures semaine après "ça", j'ai dit les yeux dans le vide: "dorothée fume...", l'air completement désesperé comme si la vie n'avait dès lors plus aucun sens pour moi...
Dorothée fume...des mots qui résonne encore dans ma tète d'ailleurs...
et je pense que c'est à cause de ça si j'ai dit non à ma première cigarette...et tout ce qui suit...
merci Dorothée...

Publicité
Commentaires
F
dommage qu'elle se soit mis à fumer avec un succes pareil. du coup elle ne pourra plus jamais chanter. sa voix est fichue. elle ne pourra faire que animatrice (sur idf1). le cancer est helas pour bientot vu qu'elle fume dur depuis toute sa vie. la photo à beni le prouve.
B
salut, sympa cette histoire... c drole que grace a dorothee tu n aies jamais fumé lol. mais je te comprends, car moi aussi j'ai ete choque de savoir qu elle fumait. Je l'avais vu allumer une cigarette a surprise sur prise et ca m a marque moi aussi lol. ca faisait bizarre ...on dirait que ca lui va pas. en plus, il parait que c'une tres grande fumeuse, toujours cigarette a la bouche. C est ce qui explique son changement de voix au cours des annees. elle avait une voix tres tres douce a ses debuts et maintenant sa voix est tres grave et tres cassee.<br /> on la vue recemment chez MIchel Drcuker et elle a la toux revelatrice d une grande fumeuse... oui elle fume toujours. voici une ancienne photo qui la trahit : <br /> http://www.generationdorothee.net/mars_radio.htm
F
non je n'ai aucune nouvelles de dorothée, désolé...
F
bah tu m'as pas repondu? rep moi direct sur le blog. je regarderais...
F
ah c'est vrai? dorothée fume? quelle horreur. ça casse tout un mythe. le cancer peut arriver dans pas longtemps. car elle fume certainement encore aujourd'hui c'est tellement dur d'arreter. rep moi si tu as des news la dessus.
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité