Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2005

roman d'un instant: "la seconde de trop"

La vie est parfois beaucoup trop ennuyeuse...

Je ne sais pas...il y a des moments où elle se suspend et toi tu reste là à te demander quand...
Quand va-t-elle reprendre...

C'est des instants où je me met à penser...trop?...peut-etre...mais j'ai le temps, tout est arrèté...et alors, les yeux, comme éblouis par tant de clarté, tu te réveille et tu vois, cette vie qui paraissait si belle lorsque telle le petit ruisseau elle chantonnait en dévalant les minutes...la voici défigurée...elle ne bouge plus, tu peux enfin la contempler...elle n'est pas très belle...et voici que ces instants, infinis, se plantent dans ta peau, larmes d'un temps qui ne passe plus pour toi...

Elles ne m'aimeront jamais, je le sais...l'inscription bien trop visible dans leurs regards me l'a soufflé...

Me voici troublé...un genoux à terre, les yeux vers le sol.

Une bataille...rien qu'une bataille...je me met à penser...trop...encore trop...comme d'habitude...la guerre n'est pas perdue, je me relève et part regagner ces forces abandonnées au vide des illusions d'un monde qui ne s'arreterai jamais...jamais, comme cet instant...

Une seconde est passée...tout est terminé...

Publicité
Commentaires
S
t'écris trop!
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité