Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2005

lyon...le retour...

restrictions...

les vacances sont fini (moi j'en ai pas eu mais bon...); du coup les affamés de la salle info sont de retour...

de nouvelles regles d'accès on donc été mises en place...

grrr...

j'aurai donc beaucoup de mal à poster comme avant...désolé...

la preuve j'ai sauté un jour là je crois...(j'aime pas ça sauter les jours!je veux poster chaques jours!!!)

 

enfin bon...

donc hier, retour sur lyon...bonjour les voisins, bon weekend flo?j'évite la question habilement...j'aime pas ces questions!

dodo...

lundi plat comme tout les lundi...aprèm tranquille, écoute de mp3...l'heure de monk arrive, j'allume la télé...plus de monk...j'éteins (les salops!!!)

fin de journée, un voisin dit "tient, on va au ciné!j'ai deux places gratuites!"

ok, on y va, à trois...le voisin en question n'est autre que le petit pince, il demande donc en chemin (on y va à pied): "flo!tu paie ton pop corn?"

à quoi je répond t'as deux places gratuites, tu nous files les places à missdenface et à moi et je paie le pop corn...(et lui paie sa place...)

pince le voisin ne tient pas son surnom de n'importe où!non, moi je garde une place gratuite, et vous vous partagez le prix d'une place à deux, ça vous fait la place à 3euros chacuns...et tu paie ton pop corn!

moi...bon ok (je me dit alors que ça me fera le mem prix que si j'achetais la place, alors...)

on arrive là bas, y'a la queue pour ceux qui ont leur place et celle pour ceux qui veulent en acheter...bon, ils passent tous les deux avec leurs places gratuites et moi je doit attendre pour acheter une place...

j'arrive à la caisse, il s'agissait de l'avant première du film spanglish , la dame me répond que non, elle peut pas me vendre une place pour ce film pour l'instant, y'a peut-etre pas assez de places, faut attendre que toutes les "invitations" soient arrivées...mais quand je saurai si c'est bon...je peux rien dire...vous attendez là, sur le coté...

grrr...

les autre sont dans le hall à m'attendre..., ils me voient, pince s'approche de la barrière...pas de places en vente pour l'instant...pince répond géné...tu vas en voire un autre de toutes façons?

moi: non, je veux pas en voir d'autre, si je rentre pas là, je me casse...

il repart...

j'attend sur le coté, comme la dame à dit...

au bout d'un moment, je me dit...pfff...fait chier!je suis pas venu ici pour rien quand meme!

je vais donc devant les affiches et les horaires pour voir les films qui passent ce soir et leur résumé...je m'arrète devant le résumé de spanglish pour voir ce que je vais sans doute louper...

là...

miracle...je ne pensait sincèrement pas que ça pouvait encore exister...

un homme s'approche, me regarde et me dit: "excusez moi, ça vous interesse une place gratuite pour aller voir spanglish en avant-première?"

je prends cette phrase en pleine gueule...c'est impossible, je rève, il a pas dit ces mots...non, c'est pas possible, j'ai dû mal comprendre, il a une place qu'il a eu gratuitement, il peut pas y aller alors il va me la revendre histoire de pas tout perdre dans l'affaire...ça peut etre que ça!

moi: "oui oui!ça tombe bien, c'est le film que je voulais voir mais ils ne veulent pas me vendre de place pour le moment, ils attendent que les invitations soient arrivées..."

lui:" bon bin suivez moi...en fait j'ai la carte UGC illimitée et j'ai réservé 2 places mais finalement personne ne m'accompagne alors plutot qu'elle soit perdue...autant que ça serve à quelqu'un!"

 

un miracle!!!!c'est un miracle!!!nous sommes à lyon...une grande où tout est impersonnel comme dans toute grande ville, là où personne ne se dit bonjour dans la rue meme si on se connait pas (chose que je fait chez moi...)

 

là, on passe, je lui dit que je suis vraiment étonné par son geste, on en croise pas des gens comme ça ici normalement je le remercie encore et encore...on discute de choses et d'autres , il me dit que ça lui est déjà arrivé de faire ça, que c'est quand meme dommage sinon, pour lui c'est pareil de toutes façons...il a l'air très cinéphile, il va au ciné sans arret, ce qui explique sa carte illimitée (qu'il rentabilise plus que largement visiblement)...je lui propose de lui offrir du pop corn ou autre chose pour le remercier, il refuse...je reste dans la queue avec lui histoire de dicuter, au moins je lui devait ça...il me dit d'aller rejoindre mes amis qui sont devant, je lui dit, que non, je vais pas passer devant tout le monde comme ça et puis on peut discuter, de toutes façons je les retrouve à l'interieur...arrivé dedant on se souhaite mutuellement une bonne scéance...

finalement des fois on se dit que croire en les autres n'est pas si vain que ça...ça fait du bien au milieu de tout ce désespoir...

 

le film!

spanglish

peut-etre suis-je trop sensible...j'ai pleuraillé à la fin (on peut pas dire pleurer alors je me suis dit que mettre un suffixe diminuerai l'importance du mot...), j'ai rit...

bref, j'ai vraiment aimé...une belle histoire...où la vie se regarde avec des yeux qui voient...

 

retour à la résidence...retour dans mes travers...tiens au fait j'ai oublié d'en parlé au début, dimanche soir en rentrant, y'a la nouvelle victime qui sortait de chez exdacoté, avec elle bien sûr...et son gros sac qu'elle voulait l'aider à porter, chose que ce male dominant refusait à tout prix de lui laisser faire...je me suis rappelé quand on le faisait, elle ne lui a pas dit comme à moi (je les suivait dans les escaliers pour aller chercher le reste de mes affaires en bas)...elle ne lui a pas dit en laissant tomber..oui, fait l'homme!en se moquant de lui...décidement je ne suis pas assez dur!j'aurai peut-etre du lui foutre des baffes dans la gueule elle aurai aimé...vu comme il lui parlait (et le précédent aussi d'ailleurs, son pti surnom c'était un truc du style pauvre conne...comme c'est doux et affecteux vous trouvez pas?)enfin bon...tout ça c'est fini...

donc revenons au fil de l'histoire, retour à la résidence après le ciné...on mange un bout...je retourne dans ma chambre...je pense...je pense à ptite C...à la fete de ce weekend...au fait que je la revoie pas avant vraiment trop long et que ça me fait chier au plus haut point, surtout que je peux pas l'appeler...la merde quoi...j'ai besoin d'elle en ce moment...(enfin je dit en ce moment...je crois qu'on peut facilement oter ces mots...)...

en plus on s'est quitté comme je voulais pas, je voulais pas partir...il le fallait...je voulais pas...j'ai dit aurevoir à tout le monde pour finir par ptite C, elle discutait avec quelqu'un, je me souviens plus qui...je lui ai dit au revoir, j'avais pas envie que ça s'arrète, y'a quelqu'un à l'interieur qui hurlait "reste!!!!!reste bordel!!!!", pi un autre qui disait : "retiens moi, je t'en supplie retiens moi..."

on s'est fait la bise, je l'ai regardé, je crois que ça se voyait dans mes yeux...je lui ai pris le bout des doigts pour la quitter le plus loin possible...elle m'a regardé filé...et a dit: "je t'appel..."

je suis parti...

dimanche j'ai attendu son appel...elle n'a pas pu m'appeler c'est sûr, ptite C est une personne qui court de partout, le temps est un salop qui ne lui laisse rien pour vivre et regarder l'herbe pousser, ou toute ces choses qu'elle serait surement heureuse de faire...

j'ai besoin d'elle...

ce soir je me suis posé sur mon lit et j'ai regardé la petite photo de nous deux posée sur l'étagère...puis j'ai regardé mon portable, aujourd'hui non plus, il n'a pas sonné...de toute façon on est en semaine, habituellement ptite C m'appelle sur ses heures weekend...(le forfais ça s'envole si vite...fait chier!)

ce weekend j'ai retrouvé mon bouquin, virgin suicides, je me demande si il est bien indiqué de le lire maintenant...

 

le temps coule sur moi...il ne fait que m'effleurer...j'ai l'impression de n'etre qu'un observateur parfois...j'ai besoin d'exister...de vivre...ptite C me fait vivre comme personne...

pendant la fete j'ai proposé à tienou de le ramener dimanche soir, je lui ai dit: "je rentre dimanche soir, il reste une place dans la voiture..."

ce à quoi il a répondu d'un hochement de tete et d'un "d'accord"...

sans rien de plus, pas meme un ok, c'est sympa de me proposer mais je ne rentre pas avant lundi ou un je préfère rentrer en début d'après-midi...ou un non mais c'est bon, je vais m'organiser autrement...ou un ah oui, c'est sympa bin ok, on part à quelle heure?

rien...juste un d'accord...

je ne sais pas si il est rentré sur lyon, pas moyen de le contacter...fait chier!!!!fait chier!!! fait chier!!!!!

sinon y'a miss G que j'ai revu à la fete, quand je lui ai dit aurevoir en partant elle m'a dit déçu: "on a pas eu le temps de se parler...", ça m'a fait plaisir...j'avais besoin qu'elle me dise ça...je lui ai répondu: "demain je suis encore là tu sais", elle pouvait pas...bon bin soit dans un mois pas avant, soit tu passe à lyon...elle a dit qu'elle privilégiait la seconde solution...

j'ai besoin de mes amis...

je m'étouffe...

et je ne veux pas de commentaire à ça où vous me mettez des trucs du genre mais nous on est là...non, j'ai besoin qu'on soit là, vraiment, vous lire m'aide beaucoup, je vous en remercie (sauf quand vous allez pas bien, mais bon on va pas se plaindre de pas etre le seul triste au monde quand meme!)...mais j'ai besoin d'une étincelle...de ce truc qu'on a quand on vie des moments intenses qu'on oublie jamais avec ses potes...

et là, tout ce que j'ai c'est d'etre seul au milieu des gens et ça je ne supporte pas...encore plus quand y'a un truc qui commence à déconner dans ma tete...et là...y'a quelque chose...ce weekend j'aurai voulu pleurer sur l'épaule de ptite C...c'était son anniv, je pouvais pas lui faire ça...elle merite mieux que tout ça...

alors je me pose dans ma chambre, seul, comme ce soir et je m'aperçois que personne ne frappe à cette porte, j'entend les voisins qui s'amusent dans le couloir, puis qui se disent bonsoir...et moi je regarde mon pti cadre en face de moi et je pense bonne nuit ptite...et je ferme les yeux pour pas pleurer...

c'est con la vie...y'a des miracles...juste de quoi te laisse espèrer...de quoi relancer la flamme, surtout pas qu'elle s'éteigne...et y'a toutes ces choses pas belles...

je vous aime trop mon amie...à bientot...

 

il est l'heure...dormez près des anges mes ptis lecteurs...à demain (j'espère...)

Publicité
Commentaires
F
creek, désolé je suis un orange...
C
Fodra que tu me dise si c'est un bouygues ton telephone. Si ca l'est, tu va entendre parler du Creek les soirs et j'peu te dire que tu te contentera pas d'un commentaire "genre mais nous on est là...".<br /> <br /> Tu me veux ? On va voir si ya quelque chose a faire au bigophone déjà. Pis lyon, c'est pas l'bou du monde, fodra que je consulte mes finances... et mon emploi du temps par la meme occaz
F
la question n'est pas "viendra-t-il?", ici...mais plutot "viendra-t-il à temps?"...avant que la bougie ne soit consummée...
S
T comme un cheval sur un manège Flo, il tourne il tourne et personne ne grimpe dessus, non les autres préfèrent les carosses ou les bonhommes de l'espace, mais le manège tourne Flo, un jour, du coin de l'oeil, une enfant te regardera de ses yeux pétillants et quand l'instant s'arrête elle sautera sur ton dos, et dans la ronde enchantée et la musique de la vie, vous courrez ensemble...La chance tourne...Ton bonheur vienddra.
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité