Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo!
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2005

pti détour...

voilà!j'ai enfin réussi à cliquer sur le bouton déconnection heir soir...

faut dire que ça déconnait, je crois qu'il a pas aimé rester branché pendant 4jours et demi...je l'ai soulagé...je me suis dit...allez, sois sympa, soulage le pour ce soir au moins...

j'en profite donc pour venir faire un pti détour par canalblog histoire de vous raconter la mienne (d'histoire!)

ça va etre très simple, lundi je suis pas sorti, y'a rien à faire par ici...par contre j'ai rencontré des gens sur msn...rendez-vous est pris pour jeudi à l'ile verte...
sinon je me suis occupé de mon neveu et de ses révisions, histoire ce coup-ci...la cité grecque...génial!

mardi...pareil, journée de rouille comme on dit...rencontre sur msn...devoir du neveu, anglais...il se ramène tout fier avec son cahier en me disant aujourd'hui ça va aller vite!! (sous entendu pas comme hier ou t'as été un gros nul!!!)
il me montre ses notes, toutes bonnes (en tout celles qu'il me montre!)...et dit qu'en anglais il est fort, du coup y'aura pas de problèmes...
hum hum...
chose à préciser...monsieur redouble...donc monsieur DOIT avoir des bonnes notes partout, sinon y'a un problème!
il me sors un cahier de td et me dit que le prof a dit qu'il pouvait faire des exos dedant...je choisi naturellement la page suivant le dernier exos fait...vous me direz une page c'est pas un peu beaucoup?non...y'avait que 4 exercices faisable en 10 minutes (sachant qu'il a négocié une demi-heure de boulot par jour!)
et là il décide qu'il ne sait pas faire...et que je dois l'aider (traduction: le faire à sa place!)...
son excuse : je n'ai jamais fait cet exercice...
LOOOOOOOOOOLLL!!!
donc pour savoir faire un exercice d'anglais faut l'avoir déjà fait!!!
mais quel branleur!!!partisan du moindre effort!! (je précise!!il s'agit d'exos situés dans l'unit 4!l'unité qu'ils sont en train de faire!meme pas un trux trop compliqué, hors de portée...)
après verification de son cahier d'anglais, pendant qu'il fout rien devant son cahier d'exos parce qu'il a décidé que non, il ne ferai rien, je me rends compte que leur prof ne fait que rabacher encore et encore, en boucle, les meme leçon pendant au moins une semaine chaque fois et qu'ensuite il leur fait une interro où il faut répéter texto les trucs qu'il leur a fait rabacher toute la semaine...vive la technique infaillible de travail!!!l'autre du coup il sais rien faire d'autre que répéter comme un con...il se croit fort en anglais alors que c'est un nul...bravo!!!
mais non!!!il a redoublé donc il a déjà vu tout ça l'année dernière en plus!!!non mais!
finalement il commencera le premier exo...réussira à en faire la moitié...(juste en plus!)...puis décide qu'il ne sais pas faire de nouveau et s'arrète net...
il savait faire vu qu'il avait déjà fait la moitié juste...
il restera comme ça toute la journée...quand ma mère arriva le soir, il fut décidé que tant pis pour lui, il finirai le lendemain, en plus de ce qu'il aurai à faire...

mercredi!
pas sorti, rencontres sur msn...appels pour organiser la sortie à l'ile verte le lendemain...
jeudi soir, rendez vous à l'ile verte à 21h30...(je précise, l'ile verte est le bar ou on va en principe...mais on a pas trop le choix d'un autre coté...)
l'autre refuse de commencer à bosser après manger et préfère lire ses BD picsou...je lui dit qu'il ferai mieux de commencer maintenant en vain...
enfin il accepte vers 15h il me semble...il se ramène avec son anglais de la veille...meme cinema...sauf que là, y'a ses potes dehors et qu'il voudrai bien sortir...tu dois finir d'abord...puis faire ton boulot du jour, ça c'est celui d'hier, il devrai etre fait!
ce fut extremement laborieux...mais il est arrivé au bout...lentement...
résultat quand il a eu fini, il pleuvait, du coup, plus de problème de sortie...
de toute façon restait le boulot du jour...
maths!wouai!
(fait chier les maths!)
proportionnalité...bon ça va...
je lui choisi trois exos de livre d'exos...
il commence...
tout faux...le problème c'est pas qu'il savait pas faire...(et d'ailleurs c'est quand me inquietant!)...c'est plutot qu'il se plantait en écrivant les chiffres...il manquai 2 zéros a ses millions...(il est au collège bordel!!!il est pas en trin d'apprendre à compter!!!)
je lui suggèrai qu'il manquai quelque chose...
correction, encore pire...cette fois non seulement il manque les zéro mais en plus il me fait des soustractions tombées du ciel histoire d'ajuster le résultat à la réponse que je lui avais donné...
NON!!!
finalement il compris qu'il manquai deux zeros...
les deux autre exos furent fait à la va vite histoire de pas souffrir longtemps...malheureusement n'importe comment...faux et archi faux...
le deuxième exo était à choix multiple mais il fallait justfier...il avais simplement choisi une réponse au hazard (la mauvaise, dommage!) sans rien justifier...(une ligne l'exos!!!wouai!!!il croyai serieusement que ça allait passer?)
le troisième, pareil, une opération au hazard, un résultat non moins hazardeux...faux lui aussi...
tu te fou de ma gueule?
il restera devant son cahier jusqu'au retour de ma mere le soir...se plaignant d'avoir "travaillé toute la journée"...ce qui soit dit en passant n'était pas vrai puisque son plus grand travail de la journée fut d'aller chialer dans sa chambre sans arret en disant que j'étais un tortionnaire...

jeudi...aujourd'hui donc...encore trop tot pour qu'il ne se soit passé quelque chose...on va finir ses maths tout à l'heure...puis se sera le boulot du jour...il me semble que c'est de nouveau de l'histoire...
mais d'abord, va falloir que je fasse la bouffe...
puis ce soir je sors, enfin... , voir quelques potes...

une vie extraordinaire qu'est la mienne, n'est-ce pas?

Publicité
Commentaires
Le blog de Flo!
Publicité
Le blog de Flo!
Publicité